À propos du droit de la famille
Le droit de la famille est une branche du droit privé qui régit les rapports au sein même de la famille et ses relations avec les tiers. Touchant autant la compétence fédérale que la compétence provinciale, ce domaine juridique évolue au fil du temps aux côtés des changements sociétaux. Le droit de la famille s’intéresse aux événements fondateurs de la famille, à son organisation durant son existence, de même qu’aux conditions de dislocation du lien familial. Établissant un cadre juridique de la naissance à la mort, le droit familial est un domaine incontournable dans le paysage juridique québécois.
Notre équipe est prête à vous aider
Nos avocats et nos avocates reconnaissent l’importance de la famille et c’est pourquoi nous considérons que notre relation professionnelle doit être construite sur la base de la confiance et de l’empathie. Écoute, accessibilité et rigueur sont des valeurs mises au premier plan afin d’offrir à nos clients et à nos clientes un service empreint d’humanité et de professionnalisme. Notre équipe est constamment à la recherche de solutions pratiques pour résoudre vos différends. Néanmoins, certaines situations en droit de la famille ne peuvent pas être réglées par un mode de prévention et de règlement des différends telles que la médiation ou la négociation. Dans le processus de judiciarisation de votre dossier, les membres de notre équipe s’assureront de représenter vos intérêts et ceux de vos enfants, tout en vous conseillant et en vous accompagnant dans l’atteinte de vos objectifs.
Au cours de l’évolution de votre dossier, que ce soit lors de la signification d’une demande en divorce ou au moment de la fixation d’une pension alimentaire pour enfants, nos spécialistes agiront en gardant toujours en tête vos besoins.