4 avantages de l’utilisation de la technologie de vidéoconférence

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Pourquoi opter pour une rencontre avec un professionnel par vidéoconférence? La réponse ici.

  • Augmentation de l’accessibilité aux services : Les diverses plateformes de vidéoconférence permettent un élargissement du bassin de citoyens et de citoyennes pouvant être aidé par un avocat ou par une avocate. Effectivement, la possibilité d’effectuer des rencontres sur des plateformes numériques permet de limiter, voire d’éviter certains déplacements. En conséquence, il est non seulement possible de choisir un cabinet qui correspond mieux à ses attentes, alors qu’il ne se trouve pas forcément dans notre ville, mais il est aussi possible d’économiser des frais de transport. Les clients et les clients sauveront du temps et gagneront en accessibilité aux services.
  • Diminution du stress et de l’anxiété: Les clients et les clientes peuvent ressentir du stress ou de l’anxiété lors des rencontres avec un professionnel, surtout lorsqu’il s’agit d’un premier contact. En utilisant un outil numérique de vidéoconférence, il est possible d’effectuer une première rencontre à partir d’un lieu qui est choisi et connu, ce qui peut réduire le stress et l’anxiété qui y est reliée.
  • Facilitation de la résolution : Dans les cas de médiation familiale, des parties qui se trouvent dans une situation conflictuelle particulière (ou non) pourront opter pour une séance sur une plateforme de vidéoconférence en ligne, ce qui permet d’éviter le contact en présentiel avec l’autre qui peut être redouté. En contrepartie, les parties pourront bénéficier de tous les avantages procurés par la médiation, bien plus que s’ils étaient restés passifs dans le processus de résolution pour des raisons d’évitement.
  • Meilleur contact humain que lors des appels téléphoniques : Les appels par vidéoconférence permettent une meilleure coopération client-avocat, puisque  le professionnel pourra voir son client ou sa cliente en direct contrairement à lors d’un appel téléphonique. Pendant que l’avocat ou l’avocate observe le comportement non verbal de la personne qu’il tente d’aider, le client ou pour la cliente pourra potentiellement développer plus facilement son sentiment de confiance envers lui.

Qu’attendez-vous ? Prenez rendez-vous avec nous.