Qui sommes nous?

Le programme de soutien juridique aux employés a été mis sur pied en 2004, par la fondatrice du Cabinet SJP avocats, Me Nancy Provencher. C’est lors des conférences et des formations qu’elle a dispensé auprès de diverses entreprises qu’elle a constaté à quel point les intervenants de première ligne étaient peu outillés pour répondre aux interventions de nature juridique auprès de leurs pairs.

Dès lors, son expertise à titre d’avocate, combinée à sa formation de deuxième cycle en Gestion des organisations, l’ont incité à entreprendre une recherche auprès d’une masse d’employés préoccupés par une problématique d’ordre juridique afin d’en quantifier les impacts sur l’efficience des organisations. Les résultats obtenus ont permis d’établir des liens directs entre les difficultés d’ordre légal vécues par les salariés et les préjudices financiers et moraux pour les entreprises tels que, le présentéisme, l’absentéisme, les arrêts de travail et les dommages collatéraux coûteux reliés à la baisse de productivité.

Aujourd’hui, SJP Avocats, c’est 3 avocats chevronnés et trois employés de soutien qui travaillent de concert au bien-être des travailleurs et travailleuses du Québec.